IUP AIC

  CHOISIR L’IUP AIC

La localisation de l’IUP AIC au cœur de la Ville d’Arles présente de nombreux avantages : tout d’abord, celui de bénéficier d’un environnement culturel extrêmement riche dont la réputation mondiale n’est plus à démontrer.

Hébergé dans l’espace Van Gogh, l’IUP d’Arles bénéficie de l’immédiate proximité de la Médiathèque municipale, du Théâtre d’Arles, des Musées (Arles et Provence Antiques, Arlaten, Réattu), du Collège International des Traducteurs Littéraires et des Rencontres d’Arles.

La vocation internationale des deux dernières institutions est un atout précieux pour l’IUP qui à travers son intégration dans le schéma LMD envisage un renforcement de son ouverture sur le monde européen de la culture et une insertion plus marquée dans les programmes universitaires plurinationaux.

Cette proximité facilite également le placement des stagiaires et le croisement des expériences, l’équipe des Rencontres d’Arles est ainsi partie prenante de la formation, l’ancien Directeur du Collège des Traducteurs préside le conseil de perfectionnement de l’IUP. La ville d’Arles est le siège social des éditions Actes Sud, et de l’éditeur de musique Harmonia Mundi, partenaires de longue date de la formation (plusieurs de ses cadres dirigeants enseignent à l’IUP). Au total, ces deux entreprises représentent plus de quatre cents salariés et fournissent de nombreuses occasions aux étudiants de l’IUP de se confronter à des questions de terrain et à des problématiques véritablement professionnelles (stages, études de cas, missions diagnostic, études de faisabilité de projet). Lire la suite...

  L'IUP AIC fait son show

La formation AIC lance sa nouvelle campagne de communication pour la période des candidatures !