Formation EEM

La mention Économie de l’entreprise et des marchés a pour principal objectif de former des professionnels capables de mobiliser les outils de l‘économie et de la gestion pour assurer la performance ou l’efficacité d’activités et d’organisations (entreprises, collectivités, action publique) dans des contextes variés. Cette mention regroupe 4 parcours types, dont deux de l'ancienne mention Economie Appliquée :

 

Master Économie de l’entreprise et des marchés  1ère année

En première année les enseignements du master s’articulent à partir d’un tronc commun où l’étudiant se verra présenter les bases méthodologiques lui permettant de s’orienter vers les spécialités de Master 1.
 

Master Économie de l’entreprise et des marchés 2ème année

Le master EEM propose 4 spécialités à vocation professionnelle en seconde année

  Master 2 Économie de l’énergie et des ressources naturelles

Le Master 2 Economie de l’énergie et des ressources naturelles est plus qu’une application des principes de l’économie et de la gestion aux domaines de l’énergie et des ressources naturelles. La formation proposée est constitutive d’une démarche de développement durable qui consiste à décliner une conception générique de préservation des ressources et d’efficacité énergétique de la valorisation responsable des différentes activités et projets qui lui sont liées.
Accès à un descriptif détaillé du M2 Économie de l’énergie et des ressources naturelles

  Master 2 Management et évaluation des projets et programmes publics

Le Master 2 Management et évaluation des projets et programmes publics traite des méthodes et des pratiques d’évaluation qui forment désormais un ensemble d’obligations et d’instruments visant à améliorer l’efficacité des actions publiques et privées. Le renforcement des capacités de pilotage technique des organisations est ainsi un axe majeur de la conduite des projets et des actions qui nécessite des approches pluridisciplinaires spécifiques mêlant des méthodes quantitatives et qualitatives.
Accès à un descriptif détaillé du M2 Management et évaluation des projets et programmes publics