Vie du Master

Les sorties de terrain

            Galeries photos

L’association des étudiants MM

Contacts, activités, événements, sorties, page facebook etc

Les événementiels

Dans le cadre de la formation, en M1, les étudiants doivent monter un projet événementiel de A à Z (recherche du sujet, recherche de financement, réalisation, bilan)

Les temps forts

            Le stage été/ hiver (Master 1) :

Faire du sport en toute sécurité pour soi et pour les autres"

Les stages été (au niveau L3) et hiver (niveau M1) ont pour finalité la découverte du milieu de montagne, en situation, au travers des activités physiques de pleine nature (APPN) les plus couramment pratiquées, comme le VTT, le trail ou la randonnée pédestre, l'accrobranche et escalade pour la saison été et les raquettes et le ski de fond, pour la saison hiver. Le but est d'apporter un esprit critique et une meilleure compréhension des logiques internes aux APPN. Le stage été (niveau L3) a lieu sur trois journées en septembre et joue le rôle de journées d'intégration. Le stage hiver se déroule sur deux jours avec nuitée en refuge.

Encadrés par des professionnels de la montagne (accompagnateurs, guides, secouristes), ils permettent aux étudiants de s'initier aux risques engendrés par ces pratiques et sont initiés aux techniques de secours en montagne.  Ils acquièrent ainsi au cours de ces deux stages la capacité à connaître et respecter des notions telles que connaissance de soi, connaissance du milieu, sécurité et responsabilité.

            La bourse aux skis