Candidater en Economie Appliquée

Accès en première année de Master Économie Appliquée

Le M1 est ouvert de plein droit à tout étudiant disposant d’une Licence dans les domaines suivants :
•    Administration Economique et sociale
•    Economie
•    Gestion
•    Mathématiques informatique appliquées aux sciences humaines et sociales

Les étudiants dans ces domaines doivent remplir un dossier de préinscription :

Pour les étudiants provenant des Licences de géographie et aménagement, de management public, de droit et de sciences politiques, ou de toutes les autres licences générales, licences professionnelles ou de formations de niveau BAC+3, l’admission est possible après l’avis d’une commission pédagogique et uniquement après soumission d’un dossier de candidature :

Accès en seconde année de Master Économie Appliquée

En M2, et quel que soit le domaine de formation, l’admission se fait après le dépôt d’un dossier de candidature et d’un entretien personnel. Une attention particulière est accordée à la nature du diplôme de M1, aux résultats et à la cohérence du projet professionnel des candidats.

Toutes les spécialités de M2 sont aussi accessibles à un public de formation continue (Droit à la formation, formation permanente, VAP). L’accès se fait après un dépôt de dossier de candidature et d’un entretien individuel. Pour les personnes accédant à la formation par une VAP, un dossier supplémentaire auprès du SUFA est nécessaire. Pour tout renseignement et pour connaître les modalités de préparation de votre candidature, contacter le secrétariat de la spécialité désirée.